De l'autre côté Index du Forum
 
 
 
De l'autre côté Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Cours particulier ...
Aller à la page: <  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    De l'autre côté Index du Forum -> Présentations -> Pensine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nelïya Fox
Admin en chef. Ancienne directrice de Worsthag

Hors ligne

Inscrit le: 12 Avr 2008
Messages: 2 337
PNJ: Zackarito Fox
Autre(s) compte(s): Chris Konerad
Baguette magique: 26,5 cm, Bois d'acajou, Flexible, Rapide, Parfaite pour les enchantements .Une tête de renard est gravée sur son manche .
Pouvoir: animagus chien
Ma devise :: Voir c'est savoir, vouloir c'est pouvoir, oser c'est avoir ...
Race: Demi velane

MessagePosté le: Mar 28 Déc - 13:58 (2010)    Sujet du message: Cours particulier ... Répondre en citant

Nelïya se redressa, laissant tomber son bras contre son flanc, la baguette encore frissonnante fermement tenue entre des doigts. Elle porta son regard sur William, enthousiasme et rassurer de voir son exercice réussit. La jeune femme quand à elle accusa le compliment d'un modeste hochement de tête.
La suite de l'exercice ne ce fit pas attendre, on allait passer à un côté plus proche d'une situation réelle. Les prunelles ambrées de Nelïya suivirent William et sa démarche boitillante qui s'approchait d'autres cartons. Une question la frappa alors, comment s'était-il fait cela à la jambe … Durant une de ses expéditions, lui avait-il dit. Mais elle ne se souvenait pas qu'il lui ait un jour raconté les détails de cette histoire… Qu'importe ça ne l'a regardait pas.


… Enfin bref! Vous allez devoir bouger un peu plus que ça maintenant, ça va développer votre jeu de jambe. Attention, à trois vous avez une minute pour perforer tous les cartons... 3!


Dans sa réflexion Nelïya en avait oublié d'écouter ce que le professeur lui disait. Bienheureusement pour elle, elle n'avait pas loupé le plus important. Alors que les cartons commençaient leurs rondes, la jeune femme jeta un coup d'œil à sa baguette, mais se rappela de suite le conseil de William : sa concentration devait se poser sur les cibles, et non sur l'arme. La main suivrait le regard.

Malgré le niveau supérieur de l'exercice, elle ne pouvait s'empêcher de le trouver plus plaisant. Le mouvement régulier des cartons, donnait une dimension animée à l'entrainement. Elle sentait son esprit se captiver bien plus rapidement que précédemment pour l'analyse de la situation… Elle remarqua bientôt que les cartons suivaient un chemin qui n'était pas tout à fait aléatoire, et une fois qu'elle se fut appropriée la chorégraphie, il ne lui restait plus qu'à se concentrer sur son sort.

Aussi sérieuse qu'elle pouvait l'être, elle n'en excluait pas un certain sentiment d'amusement et de triomphe à voir les billes lui obéir et perforer les cartons dans un claquement sec.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------









Revenir en haut
William Ward
Professeur De Défense Contre les Forces du Mal

Hors ligne

Inscrit le: 20 Mai 2008
Messages: 159
Baguette magique: Baguette en bois d'orme au pommeau incrusté de fragments de pierres précieuses
Pouvoir: Intelligence hors du commun
Ma devise :: En s'appuyant sur les principes ils finiront bien par céder!
Race: Humain

MessagePosté le: Dim 2 Jan - 00:15 (2011)    Sujet du message: Cours particulier ... Répondre en citant

Du haut de son estrade, Ward épiait son élève aux prises avec des cartons. Pendant un instant de flottement, la jeune femme resta statique sans même observer les cibles qui tournoyaient autour d'elle, apparemment elle pensait à autre chose... * Ma foi, elle serait déjà morte là. Pensa l'homme.*. Puis d'un coup, Nelïya repris conscience de son environnement et analysa la trajectoire des cartons en reprenant une allure de louve en chasse et ré appliquant les instructions données par le professeur, elle toucha toutes ses cibles dans les 20 secondes qu'il restait au temps imparti. William tapa lentement dans ses mains avec un semblant de moue désapprobatrice sur le visage après quoi il repris sa baguette et fit disparaître successivement les tas de cartons ainsi que ceux perforés.  Il fit encore un ample geste avec son bras et toutes les billes de plomb expulsées aux quatre coins de la pièce vinrent se rassembler sur le tas initial avant de s'évanouir dans les airs elles aussi.

"... En fait, je vous informe que si vous n'aviez pas rêvasser au début de l'exercice, j'aurai pu arrêter le chrono à 30 secondes parce que l'exercice était terminé! En situation de combat, vos adversaires auraient déjà jeté sur vous une bonne dizaine de sortilèges chacun et vous ressembleriez à un tas de viande farci... Ward fit une pause dans son discours en levant les yeux au ciel pour s'imaginer la scène puis il effaça cette image de sa tête et continua. Enfin bref! On passe à un autre type d'exercice."


Le professeur descendit de l'estrade mais au lieu d'aller vers Nelïya, il se dirigea vers une table près de la fenêtre. Il enleva sa veste et la posa sur le meuble puis il sortit d'une des poches une petite fiole au liquide bleuté. On aurait dit du lait dans lequel quelqu'un aurait versé quelques goutte de colorant bleu, en tout cas William fit sauter le bouchon et avala le contenu cul-sec avant de reposer le récipient. Il retroussa ensuite les manches de sa chemise blanche et cette fois-ci s'avança à la droite de Fox mais sans sa canne, il pouvait marcher certes en boitant mais sans ressentir une trop forte douleur. D'un coup de baguette magique il fit apparaître deux mannequins de bois devant eux, les drôles d'effigies toutes noires brandissait dans leur main droite, un petit bâton qui était sensé représenter une baguette magique.

"Ils sont laids hein? Dit-il en se tournant vers la directrice. Alors cet exercice va consister à donner un effet à ses sortilèges. En effet, comme la position du corps influe sur le lancé d'un sort, le mouvement du bras influe sur la direction et la fonction du faisceau magique. Je vous montre avec un expelliarmus! D'abord, si je le lance d'une façon dite normale, sans fioriture avec un geste raide."

Le professeur lança un expelliarmus informulé en ne faisant avec son bras qu'un mouvement étriqué en direction du mannequin. La baguette de celui-ci fut éjectée loin derrière et le bras articulé pendouilla avant que la baguette ne vinsse magique se repositionner dans la main de bois au bout de quelques secondes.

"Et maintenant voyons comment ça se passe si je fais un peu de zèle. Regardez bien pendant que je vous explique, dit-il à Nelïya sur un ton autoritaire. Je vais lancer mon sort mais au lieu de faire un geste qui va de l'avant vers l'arrière et qui vous force à stopper votre élan, je vais faire un geste un peu plus statique au niveau du coude. Cependant, je vais en profiter pour ajouter un mouvement rapide du poignet qui va faire faire une boucle à la baguette... Et attention, une simple boucle, pas un moulinet ou c'est votre baguette qui va vous sauter des mains!"


William tira la langue, ferma un œil pour mieux viser sa cible et à une vitesse étonnante exécuta le mouvement dont il avait parlé. Le mannequin tomba à la renverse dans un bruit sourd tandis que sa baguette sauta de sa main pour voler vers Ward qui l'attrapa de la main gauche. Puis le professeur se recula pour laisser la piste à l'apprentie.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Revenir en haut
Nelïya Fox
Admin en chef. Ancienne directrice de Worsthag

Hors ligne

Inscrit le: 12 Avr 2008
Messages: 2 337
PNJ: Zackarito Fox
Autre(s) compte(s): Chris Konerad
Baguette magique: 26,5 cm, Bois d'acajou, Flexible, Rapide, Parfaite pour les enchantements .Une tête de renard est gravée sur son manche .
Pouvoir: animagus chien
Ma devise :: Voir c'est savoir, vouloir c'est pouvoir, oser c'est avoir ...
Race: Demi velane

MessagePosté le: Mar 4 Jan - 17:01 (2011)    Sujet du message: Cours particulier ... Répondre en citant

" En situation de combat, vos adversaires auraient déjà jeté sur vous une bonne dizaine de sortilèges chacun et vous ressembleriez à un tas de viande farci."


-En situation de combat les adversaires ne sont pas des cartons inoffensifs qui tournent dans une ronde prédéfinit, répliqua-t-elle d'un air pincé, en le suivant du regard alors qu'il gobait une potion aux reflets bleutés. C'est à peine si elle remarqua les mannequins immondes qu'il avait fait apparaître tant elle lui jetait un regard intrigué.

" Ils sont laids hein"


La question l'a fit revenir à la réalité, bien qu'elle ne prit pas la peine d'y répondre. Avec autant d'application qu'auparavant elle écouta les directives du professeur. Et ce fut de façon bien superflu que William lui ordonna de bien l'observer, car elle le faisait déjà.

Faisant face à son tour aux pantins de bois grotesque, Nelïya leva sa baguette. Celle-ci dégageait à présent une douce chaleur au creux de sa paume, et vibrait aussi discrètement d'un battement d'aile de papillon… Elle sembla vouloir faire un pas en avant mais elle prenait en vérité une bonne position assurant son équilibre.
Son bras s'éleva avec la douceur glaciale qui rappelait celle du mouvement lent d'une hache soulevé par son bourreau… Puis, à l'image de la démonstration que lui avait faite Ward, son poignet exécuta une rotation d'une souplesse féminine, d'une grâce aussi raffinée qui vive, décochant un sort qui fit valser sans ménagement le mannequin et bondir sa fausse baguette, en direction de la jeune femme qui la rattrapa d'un geste qu'on aurait pu croire inconscient car, elle réitérait déjà l'exercice sur un deuxième mannequin qui connu le même sort que le premier.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------









Revenir en haut
William Ward
Professeur De Défense Contre les Forces du Mal

Hors ligne

Inscrit le: 20 Mai 2008
Messages: 159
Baguette magique: Baguette en bois d'orme au pommeau incrusté de fragments de pierres précieuses
Pouvoir: Intelligence hors du commun
Ma devise :: En s'appuyant sur les principes ils finiront bien par céder!
Race: Humain

MessagePosté le: Dim 6 Fév - 13:55 (2011)    Sujet du message: Cours particulier ... Répondre en citant

    William regarda la femme s'exécuter et ne s'étonna par de la façon directe dont elle expédia l'exercice. A vrai dire, ajouter des fioritures à ses lancés de sort était une chose que Ward pensait être instinctive et facile à assimiler. Quand on voulait propulser son adversaire à travers une fenêtre, mieux valait mettre de la force et de l'amplitude dans son geste plutôt que de faire un mouvement étriqué ou vague que l'autre duelliste contrerait en reculant de trois pas... Remarque, trois pas en arrière vers la fenêtre, c'est le début de la fin.
    Sortant de ses rêveries, le regard de William se focalisa de niuveau sur sa collègue puis le professeur sourit.

"Bien! Vous voyez, c'est plutôt simple d'orner le mouvement de sa baguette. Généralement vos sorts seront autrement plus efficaces si vous prenez le temps et la peine de réfléchir une micro-seconde sur l'effet que vous voulez donner à vos sortilèges. Et puis sur ce point, vous êtes plutôt libre de décorer à votre façon, pour un sortilège d'entrave par exemple, je me contenterai d'un geste assez précis et pas trop épars pour éviter que l'entrave ne soit trop volatile. Enfin bref, pour compléter l'enseignement des bases du duel magique il ne vous manque plus qu'une chose: le jeu de jambe!"

     Ward passa le reste de la séance à expliquer que l'art du duel était très réglementé et que pour offrir un combat  digne de ce com, il fallait mieux respecter à la lettre les pas imposés dans chaque situation.
 Tandis que William faisait répéter à Nelïya lesp ositions et les pas adéquats, le soleil se couchait lentement à travrs les fenêtres, plongeant petit à petit la salle de classe dans la pénombre. La position magique du professeur ne faisant plus effet, la douleur de sa jambe revint soudainement et dans un ultime exemple donné à la directrice, il mit fin au cours particulier.

"Voilà! Vous avez un bon morceau de connaissances théorique et pratique pour garder la vie sauve lors d'un affrontement. La prochaine fois qu'on se verra, d'abord vous mettrez un décolleté plus plongeant, et puis nous travaillerons en situation de duel."
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Revenir en haut
Nelïya Fox
Admin en chef. Ancienne directrice de Worsthag

Hors ligne

Inscrit le: 12 Avr 2008
Messages: 2 337
PNJ: Zackarito Fox
Autre(s) compte(s): Chris Konerad
Baguette magique: 26,5 cm, Bois d'acajou, Flexible, Rapide, Parfaite pour les enchantements .Une tête de renard est gravée sur son manche .
Pouvoir: animagus chien
Ma devise :: Voir c'est savoir, vouloir c'est pouvoir, oser c'est avoir ...
Race: Demi velane

MessagePosté le: Sam 19 Fév - 18:33 (2011)    Sujet du message: Cours particulier ... Répondre en citant

Le reste de la séance s'écoula aussi rapidement que le sable d'un sablier. Ward resta patient pendant toute la séance, sans pour autant oublier une petite pointe de cynisme de temps à autre, mais Will Ward, était Will Ward… Nelïya ne lui laissa pas une grosse marge pour la moquerie. Concentrée de bout en bout, elle avait prit sa place d'élève sans faire sentir une seule fois au professeur que leur véritable statuts étaient inversées.
Elle l'avait laissé s'approcher pour rectifier sa position, elle l'avait observé avec soin à chaque démonstration, elle avait hoché la tête pour acquisser quand il lui avait expliqué le pourquoi du comment…

Cleverdow un jour, Cleverdow toujours.

Il lui arrivait même parfois de penser que le "Fox" était directement lié à Amy Cleverdow elle-même… Peut être était ce le cas. Il lui faudrait peut être étudié de plus près sa génétique


" "Voilà! Vous avez un bon morceau de connaissances théorique et pratique pour garder la vie sauve lors d'un affrontement. "


Elle comprit que la séance était terminée. Elle en ressentie une certaine déception… Déjà ? Elle aurait tellement voulut continuer… Un peu… Juste un peu. Un sort où deux. Un petit enchainement …

Pourtant Ward avait raison… Dehors la lumière du soleil avait déclinée depuis longtemps, et en son corps, la fatigue commençait à se rependre. Ses muscles demandaient une pause, un repos. Il y avait la fatigue de la journée de travail qui se lié à celle de la séance. Son énergie l'avait quitté, et elle se retrouvait vide. Mais un vide agréable, car aussi étrange que celui puise paraître, il n'y avait que ce vide pour lui donner l'impression d'avoir atteint la plénitude de l'être et de l'esprit.


Ha… Si même son corps refusait de continuer, elle n'avait pas le choix. Il fallait se résigner à arrêter pour aujourd'hui…

" La prochaine fois qu'on se verra, d'abord vous mettrez un décolleté plus plongeant, et puis nous travaillerons en situation de duel."


Trop épuisée pour museler ses sentiments, elle laissa éclater un rire à cette réflexion. Et c'était bien la première fois qu'elle se déridait à ce point devant l'un de ses subordonnées …Elle savait que ce n'était pas "pro", que si elle lui donnait la main, il finirait par lui dévorer le bras, qu'un employé n'avait pas à s'adresser à sa patronne de façon si déplacée, mais franchement… Se lâcher de temps en temps faisait un bien fou. Rire, ce simple plaisir voilà combien de temps qu'elle n'y avait pas gouté…
Elle en avait presque oublié l'ivresse que l'hilarité procurait…. Pourquoi d'ailleurs riait-elle ? Ce n'était pas si drôle que ça. Quelle femme aimait se voir réduire à une simple paire de seins ? Elle aurait du le gifler pour lui apprendre à être si goujat. Mais non elle riait. La faute aux nerfs qui lâchent surement…


-Bonne nuit Ward. Finit-elle par conclure, une fois calmé de son fou rire, rangeant sa baguette.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------









Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    De l'autre côté Index du Forum -> Présentations -> Pensine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com