De l'autre côté Index du Forum

De l'autre côté Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Inventer un mot [ouvert]
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    De l'autre côté Index du Forum -> Divers -> Mise à l'épreuve -> Missions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Leath Howl
Wolfeurine-4ème Année
Wolfeurine-4ème Année

PNJ: Bryan Howl
Baguette magique: Bois de cerisier. Elle mesure 23,5 cm et contient une plume de vivet doré
Pouvoir: vision nocturne décuplée contre une sensibilisation au soleil et à la lumière trop lumineuse ; son véritable don est l'Auspex (conscience, prémonition et extra-sensorielle)
Ma devise :: Nul n'est parfait
Race: humaine (enfin sorcière ^^)

MessagePosté le: Dim 6 Fév - 21:46 (2011)    Sujet du message: Inventer un mot [ouvert] Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dracolangue ?
Drakônlangue ? (Drakôn qui vient de l'étymologie indo-européen)
x)

Chris Konerad
Grizztherin-2ème année
Grizztherin-2ème année

PNJ: Skamp (dragon nain de compagnie)
Autre(s) compte(s): Nelïya fox
Pouvoir: Je peux me changer en animal .Mais pas plus d'une heure
Ma devise :: Notre plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber mais de se relever après chaques chutes

MessagePosté le: Lun 7 Fév - 22:43 (2011)    Sujet du message: Inventer un mot [ouvert] Répondre en citant

Je propose un "Murmugon"
Pour murmure et dragon

"Talkdragoner"
Pour "talk" et "dragon"

"Drégolocus"
Dragon et élocution
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Deux jambes perdues
Deux roues gagnées

Gemma Blundell
Wolfeurine-1ère Année
Wolfeurine-1ère Année

Baguette magique: Ancienne baguette de son père...bois d'épicéa craquelé au niveau du manche, 24.1cm, cromlech taillé à l'intérieur... -baguette que je déteste, cela dit en passant
Pouvoir: Passé des lieux...
Ma devise :: Il faut deux ans pour apprendre à parler ; toute une vie pour apprendre à se taire
Race: Sorcière

MessagePosté le: Mar 8 Fév - 18:38 (2011)    Sujet du message: Inventer un mot [ouvert] Répondre en citant

J'adore le tiens, Chris, "Murmugon"! Il est bien pensé et doux à entendre Wink

Je propose "Parlagon"
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Souffle, souffle, vent d'hiver ; tu n'es pas si cruel que l'ingratitude de l'homme" ...

Sarius Von Heggan
Assanecrow-1ère Annee
Assanecrow-1ère Annee

Baguette magique: 27 centimètres, Ebène, cheveu de Vélane
Race: Sorcier

MessagePosté le: Mer 9 Fév - 15:18 (2011)    Sujet du message: Inventer un mot [ouvert] Répondre en citant

Comme un fourchelang est quelqu'un qui parle aux serpents, je partirais sur une structure similaire pour celui qui parle aux dragons, à savoir un élément caractéristique du dragon (comme la langue fourchue pour le serpent) avec le suffixe "lang".
Ça pourrait être par exemple :

Pyrolang (pyro = le feu, les dragons crachent du feu ^^)
Scalelang (scale = écaille en anglais)
Squamalang (squama = écaille en latin)

Andrew Dragonheart
Commerçant

Autre(s) compte(s): Black Wasp (décédé) - Nigel Wall (décédé) - Black Knight Templar - Jim Pain
Baguette magique: Baguette en acajou. Une dent de dragon a été ajoutée au bois.
Pouvoir: Je possède des sens plus développés que la normale.
Ma devise :: Agis de telle sorte que la maxime de ta volonté puisse être érigée en loi universelle de la nature. [Emmanuel Kant]
Race: Humain

MessagePosté le: Jeu 10 Fév - 22:36 (2011)    Sujet du message: Inventer un mot [ouvert] Répondre en citant

Bon je change les récompenses, parce que 40pts c'est un peu trop^^
On va faire 30-20-10^^

1st place : "Murmugon" de Chris ha +30

2nd place : "Squamalang" de Sarius +20

3rd place : "Parlagon" de Gemma Blundell +10
Une guitare... C'est comme si le monde s'exprimait à travers six cordes.

Visiter le site web du posteur
Sarius Von Heggan
Assanecrow-1ère Annee
Assanecrow-1ère Annee

MessagePosté le: Mar 22 Fév - 16:25 (2011)    Sujet du message: Inventer un mot [ouvert] Répondre en citant

Cool ha
C'est vrai que Murmugon c'est mignon comme tout ^.^

Nelïya Fox
Admin en chef. Ancienne directrice de Worsthag

PNJ: Zackarito Fox
Autre(s) compte(s): Chris Konerad
Baguette magique: 26,5 cm, Bois d'acajou, Flexible, Rapide, Parfaite pour les enchantements .Une tête de renard est gravée sur son manche .
Pouvoir: animagus chien
Ma devise :: Voir c'est savoir, vouloir c'est pouvoir, oser c'est avoir ...
Race: Demi velane

MessagePosté le: Mar 22 Fév - 16:59 (2011)    Sujet du message: Inventer un mot [ouvert] Répondre en citant

Je lance le prochain sujet.
Trouvez moi un mot désignant ...

Un sorcier qui n'a pas de pouvoir spécial (qui peu juste utiliser une baguette en gros)

Sarius Von Heggan
Assanecrow-1ère Annee
Assanecrow-1ère Annee

MessagePosté le: Jeu 3 Mar - 17:13 (2011)    Sujet du message: Inventer un mot [ouvert] Répondre en citant

Un "sans-pouvoir" tout simplement ?

Nelïya Fox
Admin en chef. Ancienne directrice de Worsthag

PNJ: Zackarito Fox
Autre(s) compte(s): Chris Konerad
Baguette magique: 26,5 cm, Bois d'acajou, Flexible, Rapide, Parfaite pour les enchantements .Une tête de renard est gravée sur son manche .
Pouvoir: animagus chien
Ma devise :: Voir c'est savoir, vouloir c'est pouvoir, oser c'est avoir ...
Race: Demi velane

MessagePosté le: Lun 7 Mar - 20:49 (2011)    Sujet du message: Inventer un mot [ouvert] Répondre en citant

Simple, mais pas assez efficace !
On parle bien de moldu, de cracmol ...

Sarius Von Heggan
Assanecrow-1ère Annee
Assanecrow-1ère Annee

MessagePosté le: Ven 8 Avr - 16:34 (2011)    Sujet du message: Inventer un mot [ouvert] Répondre en citant

Hum, dans les deux cas, il y a la syllabe "mol"... donc, selon moi, faudrait un mot avec aussi "mol" dedans...

Sormol ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:28 (2018)    Sujet du message: Inventer un mot [ouvert]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    De l'autre côté Index du Forum -> Divers -> Mise à l'épreuve -> Missions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange