De l'autre côté Index du Forum

De l'autre côté Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Affiche par-ci par-là

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    De l'autre côté Index du Forum -> Académie Worsthag -> Le Château de Worsthag -> Le Hall d'entrée
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Luçy Kodjo
Admin- Grizztherin-3ème année
Admin- Grizztherin-3ème année

MessagePosté le: Sam 1 Oct - 18:13 (2011)    Sujet du message: Affiche par-ci par-là Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Il n'y avait pourtant rien cette nuit. Le tableau était pourtant vide. Tout avait été parfaitement normal pourtant.
Et voici qu'un parchemin servant d'affiche avait été placardé avec des pinces en forme de serpents sur le mur des affiches, là où se trouvaient avant les décrets. L'écriture rouge sang luisait à la lumière des chandelles, dont les flammes virvoltaient avec les petits courants d'air qui s'engouffraient par la grande porte légèrement entrouverte. Entrouverte ?

"Je sais tout.
TOUT.
Vous, chers petits élèves qui essayez tant bien que mal de paraître normaux. Vous qui racontez tout à vos amis, vos camarades, comme si c'était normal...
TOUT.
Tout sauf certaines choses qu'on appelle des secrets. Et bien moi, je les sais, aussi bien que vous, je les ai vécus.
J'ai TOUT vécu.
Votre vie, vos amours, vos pleurs, vos joies et vos peines ; comme si j'étais vous. En fait, j'ai été vous.

Vous frissonnez, vous me craignez ? Mais qui suis-je d'abord ?
En attendant une chose est sûre :

Vos secrets sont à MOI, MOI et MOI seul(e), et les divulguer sera ma principale occupation."

Déjà, une masse d'élèves commençait à se former et les murmures couraient dans toute l'école.

Phyléas
Garde-chasse

PNJ: Sylfer Berangar
Baguette magique: aucune baguette.
Ma devise :: "Trois petits sauts en avant, valent mieux qu'un grand pas en arrière"

MessagePosté le: Mar 4 Oct - 19:49 (2011)    Sujet du message: Affiche par-ci par-là Répondre en citant

Phyléas après avoir poussé les lourdes portes en fer forgé, s'avança dans la cours intérieur avec entrain. Mais chacun de ses pas semblait fermer son visage un peu plus. Puis il s'arrêta net une fois arrivé sous le porche de l'entrée principale.

_ "Sylfer, j'ai plus envie de rentrer ... je suis déçu on a pas encore vu de sorcières sur des balais, ni de licorne créant des arcs en ciel ... "

_ "Dis moi, tu le fais exprès" rétorqua Sylf' sur un air dépité.

_ "Non puis je préfère les visites nocturnes, regarde là il est même pas onze heure et j'ai même pas ... pas ... patatrac ! Non ... Rhaaa ça m'énerve, je me ... je me ... Oh regarde la forêt la bas, Sylf' vient on va faire un petit tour, il y a peut être des licornes la bas ?!"

Sylfer fit un petit saut, puis s'avachit à quelques centimètres du sol, comme porté par un courant d'air. Phyléas marchait déterminé vers le domaine sylvestre du château, convaincu qu'une licorne l'y attendait.

Ils restèrent des heures entières à vagabonder entre les arbres. Sylfer tout en flottant, tournait autour de Phyléas, en soupirant :

_ "Bon on va voir à l'intérieur du château, il commence à faire nuit, puis on a toujours pas mangé"

_ "Quel château ?"

_ "Bon suis moi, et arrête de parler. Déjà que tu n'as plus toute ta tête, si des gens te croisent alors que tu me parle, ça va être encore pire."

_ "Bin pourquoi, ils aiment pas les Névrhyns ?"

_ "Non, c'est parce que toi seul peut me voir et je doute que tu passes incognito, s'ils croient que tu parles tout seul !"

_ "C'est bien ce que je dis, ils aiment pas les Névrhyns, s'ils ne peuvent pas les voir"

_ "Laisse tomber, et viens par là"

Après trois longues heures de marche, ils arrivèrent devant la porte du château. Phyléas sortit un mouchoir de sa poche, expira deux ou trois fois sur les bas-reliefs, puis frotta quelques secondes la porte.

_ "Tindin ! Tout propre !"

_ "Arrêtes de faire l'enfant et toque, s'il te plais"

_ "D'accord Papa, mais après je pourrais avoir une glace ?!" nargua Phyléas, tout en toquant.

Les oreilles de Sylfer se dressèrent aussitôt comme des antennes, puis bougèrent de droite à gauche.

_ "Tu entends ? On dirait qu'il y a du monde pas loin. Une masse regroupée en un seul endroit."
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"L'imaginaire est le rêve du cœur. Il nait de nos pensées, fleurit dans notre âme, et meurt dans nos douleurs"

Phyléas
Garde-chasse

PNJ: Sylfer Berangar
Baguette magique: aucune baguette.
Ma devise :: "Trois petits sauts en avant, valent mieux qu'un grand pas en arrière"

MessagePosté le: Jeu 27 Mar - 02:50 (2014)    Sujet du message: Affiche par-ci par-là Répondre en citant

"J'ai une idée, on ouvre la porte et la première personne qu'on croise on l'arrose de confettis, le tout sous le doux son d'une farandole de langue de belle-mère ?! C'est pas gé... gé, j'ai faim ... ça m'énervvveeee, j'ai encore oublié, génial ..."

"Phyléas, tu me gonfles. On rentre, on se fait tout petit et on attend que quelqu'un vienne te parler. Et bordel de merde, tu arrêtes de faire le c*n, tu te concentres un peu !"

"D'accord, mais le dernier arrivé à table donne son dessert à l'autre !"

Phyléas poussa les deux portes en bois.
"ça s'ouvre pas ... Viens, on va essayer une fenêtre !"

"Imaginons que maintenant elle soit ouverte, ça serait se fatiguer pour rien" rétorqua Sylf' sur un ton malicieux

Phyléas posa ses mains sur une des portes, et elle s’entrouvrit dans un craquement grave et sinistre
"Aaaahhh la porte elle annonce des choses bizarres. Elle craque comme la hanche à mémé", Phyléas attrapa Sylf' et le serra comme un enfant apeuré sert son doudou.

"... laisses ... moi ... réspi ... reeeeeerr ..."

"Oups, pardon, c'est pas moi, c'est les farfadets !"

Phyléas se glissa dans l'interstice et referma la porte discrètement. Il s’agenouilla, posa sa main sur le sol en pierre.

"Bordel, tu fais quoi ?! Tu vas pas chier là quand même ?!"

"Chuuut, je cherche des traces de pas. Y'a peut être des monstres ici..." , les yeux de Phyléas ne cessaient de regarder à droite et à gauche du vestibule.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"L'imaginaire est le rêve du cœur. Il nait de nos pensées, fleurit dans notre âme, et meurt dans nos douleurs"

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:42 (2018)    Sujet du message: Affiche par-ci par-là

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    De l'autre côté Index du Forum -> Académie Worsthag -> Le Château de Worsthag -> Le Hall d'entrée Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange